(DOWNLOAD) "Les Nuits chaudes du Cap français" by Hugues Rebell # eBook PDF Kindle ePub Free

eBook details
- Title: Les Nuits chaudes du Cap français
- Author : Hugues Rebell
- Release Date : January 28, 2019
- Genre: Erotic Romance,Books,Romance,Paranormal,Fiction & Literature,Erotica,
- Pages : * pages
- Size : 634 KB
Description
Pour Ă©craser l'Ă©meute qu'avaient soulevĂ©e Ă Bordeaux l'arrestation des dĂ©putĂ©s girondins, l'arrĂȘt des affaires et enfin la famine, la Convention venait d'envoyer avec pleins pouvoirs le reprĂ©sentant Tallien. C'Ă©tait un homme mĂ©diocre, paisible, mais fat et ambitieux qui, par intĂ©rĂȘt, besoin de se distinguer, de conquĂ©rir un rang Ă©levĂ© dans la RĂ©publique, devint tout d'un coup sanguinaire. Trouvant que l'insurrection s'Ă©tait calmĂ©e trop promptement pour sa gloire, il affecta de dĂ©couvrir partout des complots et des conspirateurs, et la guillotine ne chĂŽma plus.
Cependant, au milieu de ces boucheries, Tallien eut un moment d'humanitĂ© et il se laissa attendrir. Une jeune femme, ThĂ©rĂ©sia de Cabarrus, Ă©pouse divorcĂ©e de M. de Fontenay, se trouvant en prison comme suspecte, s'autorisa d'une courte entrevue qu'elle avait eue naguĂšre avec le reprĂ©sentant pour lui demander justice; elle parvint Ă le voir, le toucha de sa vive et agaçante beautĂ© d'Espagnole. Tallien lui rendit la libertĂ©, et n'eut pas de peine ensuite Ă en faire sa maĂźtresse; sans ĂȘtre beau ni agrĂ©able, c'Ă©tait alors une puissance, que ThĂ©rĂ©sia, peu farouche, et surtout intĂ©ressĂ©e, devait se plaire Ă conquĂ©rir. On les vit passer sur le Cours de Tourny, enlacĂ©s comme d'humbles et obscurs amoureux; dĂšs lors, Bordeaux les confondit dans la mĂȘme rĂ©probation.
ThĂ©rĂ©sia, pourtant, loin de ressembler Ă Tallien, mettait son honneur fĂ©minin Ă ĂȘtre bonne et s'appliquait Ă la misĂ©ricorde comme Ă une Ă©lĂ©gance. Arracher de Tallien des passeports, parfois des levĂ©es d'Ă©crou; empĂȘcher des visites domiciliaires, prĂ©venir des condamnations, c'Ă©tait son jeu. Seulement, comme la bontĂ© est une vertu qui mĂ©rite rĂ©compense et qu'on ne peut guĂšre attendre celles de l'autre monde, ThĂ©rĂ©sia trouvait juste de faire payer ses grĂąces Ă ses obligĂ©s. TantĂŽt c'Ă©tait un collier de douze ou quinze mille livres, tantĂŽt c'Ă©tait presque une fortune, vite gaspillĂ©e d'ailleurs, en joyaux, en toilette et en fĂȘtes.
Le ménage vivait ainsi, fort doucement, des menaces du maßtre et des rémissions de la maßtresse. Il y avait bien, de temps à autre, de légÚres querelles, soit que Tallien jugeùt périlleuse la vente d'une nouvelle grùce, soit que Thérésia se fût montrée trop aimable pour les camarades du représentant. Avec des façons d'ours mal apprivoisé, il criait à son amie: «Si tu continues, je vais te faire guillotiner.» Mais la jeune femme lui répliquait en riant: «C'est bien! je ne t'embrasse plus.» Et sans force armée, sans bourreau, sans pouvoirs derriÚre elle, c'était encore la plus puissante.
Elle se faisait un divertissement, ou mĂȘme une arme, de ces colĂšres qu'elle savait fugitives, dont elle humiliait ensuite Tallien, et qui le lui rendaient plus soumis, plus attachĂ©. Alors, semblable aux femmes qui n'ont point Ă compter avec l'amour, elle sacrifiait ses adorateurs Ă sa fortune.
Un matin qu'elle Ă©tait encore couchĂ©e, goĂ»tant ces voluptĂ©s de paresse qui sont si chĂšres aux crĂ©oles et aux mĂ©ridionales, on lui apporta une lettre qui longtemps la secoua de rires et la remplit d'une gaietĂ© enfantine. Bien que ThĂ©rĂ©sia eĂ»t le style emphatique et contournĂ© dĂšs qu'elle se mĂȘlait d'Ă©crire, les maniĂšres prĂ©tentieuses de son correspondant ne l'en amusĂšrent pas moins Ă l'excĂšs. La tĂȘte renversĂ©e sur l'oreiller, ayant peine Ă contenir son rire:
âTiens, regarde-moi cela, dit-elle Ă Tallien qui travaillait prĂšs de son lit, et elle lui tendit l'Ă©pĂźtre d'un geste nonchalant, au bout de son bras nu.
«Jamais l'Innocence, écrivait-on, entre autres compliments, n'a décoré un front plus pur que le vÎtre; il rendrait l'Amour muet, et glacerait jusqu'au Désir, si votre bouche mutine, formée par les Grùces, en inspirant l'admiration, ne laissait croire aussi que les paroles sensibles et pitoyables lui conviennent mieux que les cruelles...»
PDF Books "Les Nuits chaudes du Cap français" Online ePub Kindle
- [Download] "Les rives de la terre lointaine" by Sarah Lark # Book PDF Kindle ePub Free
- (DOWNLOAD) "Les pétales de sang" by Dorothy Koomson # Book PDF Kindle ePub Free
- [Download] "Les orangers de Paradiso - Un odieux chantage (Harlequin Passions)" by Jennifer Lewis & Maxine Sullivan " Book PDF Kindle ePub Free